Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous



Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Empty
MessageSujet: Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié! Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 3:21




Prologue.
Les voix.


Autour de lui, les murmures ne cessaient de se faire entendre…tantôt si fort et tantôt si inaudible… Seth essayait parfois, avec détermination, de comprendre leurs paroles… mais il lui semblait bien qu’à ces moments là, ils se taisaient, réservant leurs mots aux gens d’honneurs. C’était toujours ainsi, lorsqu’il se promenait dans les bois. Seth avait l’habitude d’y venir au moins une fois par semaine, pour se rendre au village. Son père lui avait souvent dit de marcher la tête haute, les oreilles bien fermés. Et pourtant, souvent, sa mère lui murmurait en cachette le contraire… lui disant sans cesse que les paroles de ces voix étaient importantes. L’adolescent ne savait plus qui écouter, par moment… mais souvent, ses pensées allaient loin et il se trouvait, par tout hasard, à capter quelques mots, comme s’il avait réussi à établir la connexion.

Son regard, d’un bleu foncé presque noir s’aventura dans les alentours. Seth cherchait, comme à chaque fois, un quelconque signe des personnes à qui appartenaient les voix de la forêt. Ses recherches se trouvaient toujours à être inutiles, et c’était lors de ces moments qu’il se disait, l’espoir dans l’âme, que sa mère avait peut-être raison. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres, et fermant les yeux un bref instant, l’esprit rêveur.

Sur sa gauche, un craquement de branche se fit entendre. Vigilant, Seth ouvrit les yeux d’un mouvement brusque, les sens aux aguets. Il savait à quel point les bois pouvait être dangereux, peu importe le moment de la journée. Ses yeux, plissés, observèrent avec coutume les environs, cherchant le moindre signe de menace…Son cœur, si calme quelque instant plus tôt, battait de plus en plus fort. Sa main, moite, s’accrochait un peu plus au manche de sa dague. Il avala de travers, essayant tout de moins de garder le peu de calme qu’il était capable d’avoir…les voix, doux murmures dans l’air, semblaient s’être tue en attente de la suite des événements, comme si quelque chose de prophétique allaient se produire.

Un second craquement, cette fois ci plus près encore de lui, se fit entendre. Seth put sentir son corps entier se tendre, avant qu’une main, douce et féminine, ne vienne se poser sur son épaule. Un sursaut l’envahit sur le coup, et tant bien que mal, il essaya de le cacher. Pourtant, un rire se fit entendre, dévoilant clairement que la femme l’avait remarqué. Grommelant tout bas, Seth leva un instant les yeux vers le ciel avant de se retourner, souriant légèrement à sa tendre mère. Celle-ci semblait avoir le teint encore plus maladif que la dernière fois qu’il l’avait vu, soit le matin même. Son corps, si svelte auparavant, était maintenant squelettique, et Seth eut mal au cœur de la voir ainsi, comme à chaque fois. Pourquoi une femme aussi merveilleuse tombait malade si vite, alors que d’autres, démons parmi les hommes, pourrissaient si longtemps la vie des autres? L’adolescent ne comprenait pas le sens de la vie.

Un instant, il se demanda ce qu’elle pouvait bien faire là, dans les bois, mais n’eut pas le courage de lui demander. Sa mère semblait délirer depuis quelques jours, à cause de la maladie, et Seth n’avait pas envie de lui faire réaliser cela. Le jeune homme souhaitait la voir sourire jusqu’à la dernière seconde, même si cela était à cause de faits inusités, voir irréels.

Le regard levé vers les nuages, la femme semblait perdu dans son monde… et pourtant, l’instant suivant, elle fixait son fils de ses yeux si particuliers… ses yeux d’un bleu sarcelle. Seth figea un court moment, peu habitué de se faire fixer d’une telle façon… Les gens parlaient souvent des yeux de sa mère… de leur couleur particulière… celle dont il avait héritier. Seth ne pouvait s’empêcher d’être un peu déstabilisé quand elle le fixait, habitué par une telle réaction venant des autres.

Il détourna le regard, étrangement chaviré par l’éclat bleu si intense dans les yeux humides de sa mère. Il était rare de voir leur vrai couleur d’une telle façon, leurs yeux semblant plus souvent noir que bleu. Seth ne pouvait s’empêcher d’être déstabilisé par leur teinte du moment… comme si la couleur avait choisi d’apparaitre juste là, à ce moment précis, pour dévoiler encore plus à quel point elle pouvait être fragile. Mais Ivy semblait si prête de la mort… comme si elle pouvait déjà la voir…

    « Tu les entends, n’est-ce pas? »


Son regard, si identique au sien, alla se perdre dans la verdure. Il avait peur de ces voix, en faite. Son père lui avait dit mainte fois de les ignorer, qu’elles étaient mauvaises… et pourtant, pourtant, il avait envie de croire sa chère mère. Croire qu’elles étaient d’une grande importance, et précieuse…mais Seth avait peur de ces choses étranges…

Presque craintif, il regarda de nouveau sa mère, ignorant la douleur que ressentait son cœur face à son apparence maladif. Il la regarda, sans vraiment la voir, un léger sourire aux lèvres et souffla d’une voix qui se voulait tant vrai;

    « Pardon? Entendre quoi, Mère? »


L’étincelle qui se trouvait dans les yeux de la femme disparut soudainement, et le jeune homme détourna de nouveau le regard. Il se sentait désolé de lui mentir ainsi, alors que la mort s’emparait doucement d’elle…

Un léger frisson parcourut son corps quand la main froide de Ivy, sa mère, se déposa sur la peau nue de son bras. Il resta un instant sans bouger, sans oser tourner la tête vers elle de nouveau, honteux…La malade murmura doucement son prénom, pressant de ses doigts fins son bras. Fermant les yeux un instant, Seth se tourna finalement vers elle. Leurs regards s’affrontèrent un moment. Le jeune homme lâcha prise le premier, n’étant pas à l’aise. L’instant suivant, la femme touchait son visage du bout de ses doigts, le forçant à la regarder de nouveau.

Un sourire délicat sur les lèvres, elle lui souffla de sa voix claire ;

    « Ils voient tout, entendent tout. N’écoute pas ton père, Seth. Ces voix sont bien plus près des Dieux que les prêtes, crois-moi. »
    « Mais je ne les entends pas, s’obstina-t-il, le regard presque sincère.»


Elle se contenta de lui sourire, comme à chaque fois. Laissant glisser sa main jusqu’aux cheveux clairs de son gamin, Ivy les ébouriffa d’un geste maternelle avant de s’éloigner. Elle se pencha légèrement pour prendre un panier qu’elle avait déposé sur le sol, puis lui adressa un dernier regard, un dernier sourire…

    « Je sais Seth. Je sais que tu les entends. Tu es comme moi, mon chéri. »


Le jeune homme eut envie de protester, de lui dire qu’elle se trompait, mais elle était loin déjà. Il la regarda s’éloigner, l’esprit devenu bien sombre pour une journée si claire, puis soupira. Passant une main dans sa crinière de lion, il resta là un long moment, perdu bien loin dans ses pensées avant de reprendre sa marche vers le village…


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous



Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Empty
MessageSujet: Re: Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié! Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:56

Que devrais-je dire?! hmmm ah! Je sais!! (ou Eureka comme dirait une certaine personne)!!!

Et bien, ton prologue est très intéressant et il donne envie d'en savoir plus sur la suite!! J'aime!!
Revenir en haut Aller en bas

Kaithlyn Winston
Headstrong
Kaithlyn Winston



Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Empty
MessageSujet: Re: Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié! Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:10

Moi j'ai pu le voir avant =D
C'est super, femme! Continue comme ca! C'est vraiment interessant
T'ecris vraiment bien, en plus ^^
Hate de lire la suite! <3
Revenir en haut Aller en bas

Flynn White
Lost Brother | Driver
Flynn White



Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Empty
MessageSujet: Re: Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié! Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:02

Mon Finnie chéri ♥
C'est très fluide, et bien écrit, et même si j'ai bugué sur le prénom de Seth au début, j'ai accroché avec le prologue XD

En bref, j'attends la suite et je ne doute pas de tes idées lumineuses ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous



Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Empty
MessageSujet: Re: Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié! Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:43

Pour faire dans l'originalité, je vais dire que j'adore ce que tu as écrit x)
Vraiment, ton style d'écriture est vraiment bon, on a envie d'en savoir plus, bref, je veux voir la suite !

Bravo ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Empty
MessageSujet: Re: Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié! Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de roman ~ Prologue. Commentaire très très apprécié!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idée d'intrigue
» Idée multiple
» Article 4 ; Une bonne idée du Ministère de la Magie.
» Article 1 ; Une réelle "bonne idée" du Ministère de la Magie ?
» [Little Hangleton] O'Connell? Et bien, tu portes pas très bien le sang, hein. ~ PV Morgan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Magic Hosts  :: Entre deux mondes :: Memories-

Partenaires


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit