Partagez | 
 

 Soirée tranquille avec un inconnu [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Soirée tranquille avec un inconnu [John] Jeu 11 Aoû - 20:21

La journée paraissait très longue aujourd'hui. Depuis la perte de la magie presque tous les métiers en rapport avec notre monde étaient en totale perdition. Je m'étais donc trouvé un travail moldu en attendant que tout revienne à la normale. J'allais surement essayer de trouver un poste au ministère. Cela me plairait beaucoup. Enfin cela restait à voir une fois que les pouvoirs nous seraient rendu...
En attendant, je devais travailler plus de 10h par jour dans le monde moldu, un monde dans lequel je ne souhaitais pas évoluer. Je ne faisais que fermer des cartons toute la journée, alors que j'avais les capacités de faire beaucoup plus.

Enfin quoi qu'il en soit la journée était très longue. Je n'aimais pas l'humour moldu qui plus ai. L'un de mes collègue de travail s'amusait à faire des jeu de mots complètement inutile digne d'un enfant de 12 ans …
Enfin quoi qu'il en soit je fus bien content de finir le travail. J'en avait plus qu'assez de cette situation. Il y a quelques mois, j'étais un auror et ce n'est pas un poste avec de basses responsabilités, et maintenant me voilà fermeur de cartons...

En sortant du travail vers 20h30, je n'avais aucune envie de rentrer chez moi. Cette grande maison vide ne faisait que me rappeler que mon fils n'était plus là.
Je décidais donc de passer une petite soirée tranquille dans un bar histoire de décompresser un peu. Deux ou trois petits verres ne me feraient pas de mal. Bien au contraire. Cela me permettrait d'évacuer tout mes problèmes. D'oublier l'absence de mon fils, d'oublier quelques heures le travail qui ne me plaisait pas et d'oublier tout le reste.

Je me rendis donc vers le bar des Trois-Balais. C'était un bar conviviale et l'ambiance y était bonne. En générale on en voyait pas tellement de personnes qu'il ne vaut mieux pas fréquenter.
La Tête de Sanglier était un bar plus approprié pour les mauvaise fréquentations. En tout cas c'était ainsi que cela fonctionnait avant que le monde magique soit bouleversé.
Les rues étaient déserte, ce qui me laissa l'étrange pressentiment que le bar serait complètement vide.

Je finis par arrivé devant le bar. Je pouvais percevoir le brouhaha qui régnait à l'intérieur ce qui me rassura. En y entrant je constatais qu'il était rempli. Cela sentais donc la bonne petite soirée bien ambiancé.
Il n'y avait plus une seule table de libre. Je décidais donc de m'installer à la table d'une jeune homme seul, qui avait l'air de s'ennuyer ferme. J'allais donc lui tenir un peu compagnie. Je me dirigeais vers lui.

- Je peux ?

Je n'attendis même pas sa réponse que j'étais déjà assis. Je fis ensuite signe à Rosemerta pour qu'elle vienne vers notre table. Elle arriva très vite, comme à son habitude.

- Bonsoir Rosemerta, tu peux m'apporter deux Whisky pu-feu, un pour cet homme et un pour moi. Je te remercie.

Elle s'éloigna et revint vers nous avec les deux verres. Après un second remerciement, je me tournais enfin vers l'homme.

- Vous allez bien ?

J'attendis sa réponse en buvant d'une traite mon verre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Soirée tranquille avec un inconnu [John] Jeu 18 Aoû - 19:44

Journée banale... Un peu comme d'habitude... Notre solitaire ne savait pas quoi faire, seul chez lui, attendant que le temps passe... Il était pensif... Pensant à ce qu'il pourrait bien faire ce soir, à pars rester enfermé... En parlant de ça, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été au Pré-au-Lard... Puis, qui dit Pré-au-Lard dit, Trois-Balais ! Il repensait à l'époque où il était encore élève à Poudlard et que chaque weekend, lui et les autres se rendaient à Pré-au-Lard pour boire une bonne Bièraubeurre ! La belle époque... c'était sûr, ils avaient ses amis, ses ennemis aussi, mais au moins n'était pas seul... Il avait tellement envie d'y aller... Et bien il irait ce soir ! Le temps de se changer, chemise blanche, jeans, un peu banal de ce qu'il porte d'habitude, et il se mettait en route.

Une fois arrivé dans la taverne, il achetait la Gazette du Sorcier à un marchand de rue avant de s'asseoir à un endroit un peu isolé, malgré que l'endroit était bondé, il eu la chance de trouver une table vide. Il s'asseyait, étant dos au monde et regardait la première page du journal. Rien de bien particulier... John voulait s'informer de ce qu'il se passait en ce moment, avec cette perte de pouvoir... En y regardant de plus près, la page 21 expliquait quelque chose de terrible apparemment... Il ouvrait la gazette et se rendait directement à cette page et commençait à lire...

Les détraqueurs abandonnent Askaban. Les prisonniers livrés à eux-mêmes! Nous aurions du nous y attendre. Trop préoccupé par la perte de nos pouvoirs et la situation, nous avons complètement oublié ces gens, ces prisonniers.

En effet, nous avons appris que les portes d'Azkaban n'étaient plus cellées. Mais, rassurez-vous tout de même, la prison étant sur une île, sans leurs magies, les prisonniers ne pourront s'en échapper, bien qu'ils soient plus ou moins libres. Nous devons donc avoir aucune crainte ! A moins que les prisonniers rencontrent par hasard leurs Host... Mais cette idée est vraiment surréaliste vu l'endroit où ils sont... Des rumeurs ont tout de fois été lancée, Lucas Chung aurait été vu dans les rues, en liberté... Si ces rumeurs s'avéraient être exactes, nous n'allons pas vous mentir, là nous devrons nous attendre au pire, si un des prisonniers est dans nos rues, les autres peuvent l'être aussi... Nous devons rester vigilant coûte que coûte, il se passe de drôle de choses dans notre monde et beaucoup d'entre nous se demandent si nous devons nous attendre au pire... Dans tous les cas... Restons méfiant, toutes ces horreurs finiront pas avoir une fin, nous l'espérons...

John reposait le journal... Lucas Chung... Dans nos rues. C'était limite impensable, il faut être complètement fou pour penser cela... Il en oubliait presque où il était, plongé dans ses pensées. Pensant à tout ce qu'il venait de lire. Soudainement, un bruit le faisait sursauter légèrement. Un homme était en face de lui, s'asseyant à sa table, lui demandant s'il pouvait le rejoindre, mais sans attendre une réponse... Pourquoi le demander dans ce cas ? Enfin bref. Cet homme lui semblait très sociable, du fait qu'il s'asseye comme cela et qu'il lui commande à boire, un Whisky Pur-Feu, il a de la chance que John aimait cela, sinon il se serait retrouvé bête...

"Oui, je vais bien merci."

L'homme buvait son verre, pas de santé, rien, on ne connaissait plus la politesse par ici... Enfin... On devait penser à autre chose ces temps-ci. John prit son verre et bu un coup, pas de trop non plus pour ne pas tousser et se rendre ridicule. Après avoir reposé son verre, il reposa son regard sur l'homme, attendant qu'il dise quelque chose. John n'avait jamais été très bavard, et là, avec un inconnu, c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée tranquille avec un inconnu [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Magic Hosts  :: Magic World :: Pré-Au-Lard :: Trois-Balais-

Partenaires


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit